Voyage sur Mesure
Votre Spécialiste au 04 90 62 71 92

Les lieux incontournables

À NE PAS MANQUER 

Sur la côte Ouest de Grande Terre :

  • Le Mont DorePur Nouvelle Calédonie - Mont Dore

Plus vous vous approchez du Mont Dore, plus la terre devient rouge et argileuse et le vert de la végétation intense. Culminant à 800m d’altitude, l’ascension vous offre une vue splendide sur le lagon et la baie de Nouméa.

  • Nouméa 

Capitale de la Nouvelle-Calédonie et située sur Grande Terre, la ville de Nouméa fête aujourd’hui ses 150 ans et à tout d’une ville cosmopolite. Vous pourrez effectuer d’agréable balades au marché central, dans la baie du Kuendu et sa plage ou encore visiter le musée municipal, le parc zoologique et forestier Michel Corbasson ou le centre culturel Jean-Marie Tjibaou.

Pur Nouvelle Calédonie - Baie de Nouméa

  • Païta 

Certaines plages de Païta sont considérées comme les plus belles de Grande Terre notamment Toro ou Tiaré. On dit de Païta que c’est ici que les premières population de l’archipel se sont installées.

  • Sarraméa

C’est une charmante petite ville entourée de collines et de plantations de café et est le point de départ idéal pour découvrir les tribus locales et leur cuisine traditionnelle. Sarraméa est aussi connue pour abriter une fleur vieille de 150 ans : l’Amborella Tripochoda.

  • Bourail

Bourail, c’est la rencontre entre 3 vallées et la mer ce qui offre des paysages grandioses comme le rocher du bonhomme de la Roche Percé. Chaque année, de nombreuses Coeur de Vohtortues aquatiques viennent pondre sur la plage qui est aussi renommée pour le surf.

  • Voh

Le coeur de Voh représente un immense coeur vert formé par la forêt et la mangrove visible depuis le Massif de Katepaik ou en survol en avion ou hélicoptère.

Sur la Côte Est de Grande Terre : 

  • PouéboPur Nouvelle Calédonie - Hienghène Falaises de Lindéralique

C’est près de Pouébo dans la Baie de Balade que James Cook à découvert l’île en 1734 et s’est également à cette endroit que l’amiral français Despointes prit possession de l’île en 1853 au nom de la France.

  • Hienghène

Cette région est réputée pour ses falaises de calcaire noir aux formes spécifiques, dont les plus célèbres rappellent une « poule couveuse » (ou les « tours de Notre-Dame », selon l’angle d’observation) et un « sphinx ». Henghène c’est également le centre spirituel et culturel des Kanak.Pur Nouvelle Calédonie - Marché à Thio

  • Poindimié 

C’est une région célèbre pour son café et pour ses spots de plongée.

  • Yaté 

Excursion dans le Parc de la Rivière Bleue où vous pourrez effectuer une randonnée qui mène aux chutes de la Madeleine et aux chutes Wadiana.

Les Iles Loyautés Pur Nouvelle Calédonie - Balade ilot

Composé de 3 îles et situées à l’Est de Grande Terre, les Iles Loyautés propose une nature vierge, une culture mélanésienne authentique, des plages de rêve…

  • Maré, située la plus au Sud est l’île la plus sauvage.
  • Lifou, la plus grande et la plus peuplée, est une île aux multiples visages : traditions mélanésiennes, plages immaculées, forêts, collines, petits villages…
  • Ouvéa, située la plus au Nord et une ile qui s’approche le plus du paradis avec une faune aquatique exceptionnelle et une forêt luxuriante peuplée de perroquets.

L’Ile des PinsPur Nouvelle Calédonie - Ile des Pins ilot Nokanhui

Entouré par l’un des plus beaux lagons du monde, l’île des pins possède de nombreuses plages de sable fin, des baies avec chacune une identité différente sans oublier l’hospitalité légendaire des habitants.

Témoignages

Un des plus beau Spot de plongée que j'ai connu. Pur Voyages s'est montré à la hauteur de mes espérances et même plus ! Je suis tenté par Zanzibar pour mes prochaines vacances.

Jean G