Voyage sur Mesure
Votre Spécialiste au 04 90 62 71 92

Activités à faire en Nouvelle-Calédonie

Randonnée

La Nouvelle-Calédonie est un vrai paradis pour tout type de randonnée : pédestre, à cheval, en quad, à vélo, en kayak…

Pur Nouvelle Calédonie - Randonnée Thio– Les randonnées vertes : Dans le grand Sud un chemin de randonnée balisé et aménagée sur 120km jusqu’à Dumbéa a été certifié par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. La randonnée débute dans les eaux turquoises pour se poursuivre dans le maquis minier et finalement se perdre dans le forêt primaire. Une faune et flore exceptionnelle vous attend.

Au Nord sur la côte Ouest, le parc provincial des Grandes Fougères est dédié à la randonnée pédestre ou VTT.

La randonnée peut se pratiquer n’importe où en Nouvelle-Calédonie.

– Les randonnées bleues : avec le plus grand lagon du monde et une immense barrière de corail, la Nouvelle-Calédonie offre des excursions aquatiques incroyables. La randonnée palmer permet d’approcher tortues, raies, poissons multicolores…

Vous pourrez aussi effectuer une randonnée en kayak de mer et pagayer le long de la côte parfois accessible uniquement par la mer.

Un Grand bol d’air

Les amateurs de sensations forte seront comblés par de nombreuses activités le tout dans un décor somptueux entre ciel, terre et mer.

– Saut en parachute ou en Tamdem

– Parapente et ULM

– Accrobranche

Pur Nouvelle Calédonie - Palme Lagon

Navigation

La Nouvelle-Calédonie offre la possibilité d’effectuer de nombreuses croisières dans un archipel magnifique. De nombreux mouillages sont de qualités. Tous types d’excursions est possible pour les grands passionnées de toujours comme les amateurs d’un jour : location de bateaux avec ou sans skipper, croisières à la carte de plusieurs jours, excursions sur la route des baleines, bateaux taxis…

Golf

La Nouvelle-Calédonie possède 3 parcours de Golf internationaux composés de 18  trous. Ils possèdent un green de qualité et des paysages à couper le souffle.

Pêche 

Il est rare de pouvoir s’adonner à la pêche dans des conditions aussi Pur Nouvelle Calédonie - Sortie Catamaranexceptionnelles.

– Pêche en mer : la variété des sites, des espèces et des techniques en font l’une des plus belles destinations de pêche du monde. Pêche au popper, au jig, au gros, à la mouche… vous permettrons de rencontrer des Thons jaunes, Wahoo,Dorades Corifènes,Carpes rouges, Carangues géante…

– Pêche en eau douce : le lac de Yaté situé dans le Grand Sud offre la possibilité de pêcher le Black-bass, cousin de la truite qui peut atteindre 30cm.

Chasse 

Des forfaits « chasse et trophées » sont organisés sur des propriétés privées. On la pratique surtout au fusil mais aussi à l’arc. Les espèces de gibiers sont variés  du cerf rusa à la roussette en passant par le cochon sauvage, le dindon ou le notou.

Sports de glissePur Nouvelle Calédonie - Nage dans le lagon

– Surf : la Nouvelle-Calédonie possède de nombreux spots exceptionnels notamment aux abords des passes du grand récif.

– Planche à voile : de nombreux champions internationaux viennent de la Nouvelle-Calédonie. L’île accueille de nombreuses compétitions internationales comme le Trophée des Alizés. Pour les amateurs, il est possible de prendre des cours de surf et de louer des équipements.

– Kitesurf : Pour les adeptes de Kitesurf, l’îlot Tenia est un véritable paradis. Pour les débutants, de nombreux professionnels qualifiés dans les baies de Nouméa ou près de Bourail vous apprendrons les secrets de glisse qui donneront à vos vacances un goût inoubliable.

Plonger 

Plonger au cœur du plus beau lagon du monde !underwater reefscape

– En bouteille : une centaine de sites de plongée sont répartis sur l’ensemble de l’archipel où vous observerez une faune variée : mérous, raies léopard, requins de récif, langoustes…

Les prestations proposées vont de l’initiation à la plongée, les baptêmes, les stages, les brevets, les reportages photos et la plongée de nuit.

– En apnée : vous descendrez le long d’un câble pour rejoindre les coraux entourés de poissons multicolores, le tout dans une eau entre 20° et 28°.

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie